Top

ZEN SOYONS ZEN

mode-decembre-201720

ZEN SOYONS ZEN

Rencontre avec Fanny Bouquet, Sophrologue à Paris.

 

L’allié en pleine evolution.

 

C’est le métier ultra tendance de ces dernières années et on comprend pourquoi. La sophrologie est la méthode qui permet de retrouver un bien être au quotidien et de développer son potentiel. On rencontre Fanny Bouquet à la terrasse d’un café. Cette jeune femme fraîchement diplômée a déjà tous les atouts d’une confirmée ! Douce & punchy elle nous inspire confiance. On passerait bien l’après-midi entier avec elle mais elle court dans Paris & enchaîne les séances en entreprises. Pause café avec le Mag’ elle nous chuchote son secret rien que pour nous/vous… la respiration !

 

On essaye ?
DE RESPIRER COMME UN BEBE.
Tout au long de la semaine, le stress envahit nos vies : travail, horaires, bouchons, métro provoquent des tensions. Pour les évacuer, il s’agit d’utiliser sa respiration abdominale un moment, en prenant conscience de respirer. Gonfler le ventre en inspirant profondément par le nez, puis, rentrer le ventre en soufflant par la bouche. Cela peut paraître facile mais beaucoup oublient l’importance de bien respirer. On peut le réaliser plusieurs fois par jour et de façon discrète.

 

DE DIFFUSER LE CALME DANS NOTRE CORPS.
Je répète souvent à mes clients de devenir acteur dans la gestion de leur stress et de ne plus subir.
C’est important parce qu’une fois assimilés ces exercices deviennent naturels comme une évidence. Inspirez / Expirez tout comme l’exercice du dessus et inscrivez le mot « Calme » dans votre tête. Soufflez doucement et diffusez-le, en vous. Répétez-le, encore & encore.

 

Capture d’écran 2017-11-23 à 16.46.28

 

 

No Comments

Post a Comment

Inscris-toi et reçois en exclu’ ton magazine Winter

Notre instagram