Top

PARDON MY FRENCH

mag-decembre-20177

PARDON MY FRENCH

Mathieu c’est notre pote. Vous savez il y a des gens comme ça que vous croisez dans votre vie et vous savez dès les premiers échanges, que vous allez beaucoup rire & tout vous dire. Mathieu fait partie de ces gens-là : souriant, chaleureux & plein d’énergie positive.

Mathieu (avant d’être un garçon plus que charmant) est designer, spécialisé dans l’aménagement d’espace et la décoration depuis quelques années. Il aime mixer & partager son temps entre la scénographie d’espaces pro’ et la création d’intérieurs pour des particuliers. Il est passionné, comme nous. À ses heures perdues il nous fait rire & nous insuffle qu’en fait la vie est cool à travers son blog pardonmyfrench75. com. Et surtout un état d’esprit qui, à la rédac’, nous a fait mouche, c’est qu’on peut rire de tout & avec tout le monde, voilà pourquoi on remercie vraiment Mathieu d’être notre cover d’hiver. Il représente ce que nous voulions dégager à travers cette deuxième édition : l’humour poussé à l’extrême, la passion, les conseils de pro’ & la chaleur humaine. Merci Math’ !

RACONTE NOUS TON PARCOURS.

Après m’être essayé au commerce international et au droit immobilier, j’ai fait le choix de vivre pleinement mon rêve et de m’orienter vers l’architecture d’intérieur. Feutres, nuanciers, revues spécialisées et tablette graphique étaient devenus mes meilleurs alliés et me permettaient de concrétiser mes idées. Rapidement, j’ai compris que le design ne se cantonnait pas au subjectif du beau mais traduisait un style de vie, racontait une histoire. Naturellement, je me suis intéressé de près aux tendances sociétales, à l’art de vivre en France mais aussi à l’étranger. S’en est suivi le blog afin de répondre à mon envie de partager autour de ces sujets qui m’animent, avec un ton moins solennel que celui qu’on leur connaît.

DECRIS TON UNIVERS EN QUELQUES MOTS.

Décoration. Voyage. Lifestyle. Rires & bon vivant. Plutôt que d’univers, je parlerais de quotidien car mon blog n’est autre que le reflet de ma vie. Dans ma journée, on retrouve beaucoup de croquis, de lectures, des essais photos concluants, parfois ratés, des planches de tendances, des vidéos improvisées et des ébauches d’articles. Je mène une vie simple dont le pilier fondamental reste ma famille et mes amis. Bon vivant, je suis toujours partant pour l’aventure et j’adore rire, rire de tout.

Ma signature est le second degré car je reste persuadé qu’on peut parler de sujets sérieux et y apporter son expertise avec le sourire.

 

QUAND AS-TU LANCE TON BLOG ?

L’idée du blog est née en 2016, mais il verra le jour seulement en juin 2017. Faites le calcul du temps d’apprentissage en informatique, vous comprendrez que je ne suis définitivement pas la relève de Mark Zuckerberg, le génie de Facebook. L’exercice d’écriture était, quant à lui, plus intuitif et le blog est rapidement devenu le terrain d’expression des lecteurs. Confidence, mon moment préféré de la journée reste la découverte et la réponse aux commentaires laissés sur le blog lors du petit déjeuner.

 

C’EST QUOI TON LEITMOTIV ?

Prendre du plaisir dans tout ce que j’entreprends et ne plus me rassurer derrière une étiquette conventionnelle, en osant vivre mes envies. Même si certains changements sont difficiles à décider, j’encourage sincèrement tout le monde à engager la vie qu’il mérite. Exercer un métier de passion, s’épanouir aux côtés de personnes bienveillantes et drôles puis réapprendre à partager autrement que sur les réseaux sociaux.

LA PREMIERE CHOSE QUE TU REGARDES EN ENTRANT DANS UN APPARTEMENT ?
Les détails et accessoires car je trouve qu’ils retranscrivent la personnalité et raconte des moments de vie de ceux qui y habitent. J’aime les espaces qui vivent, bien plus que les mises en scène parfaites et j’apprécie découvrir l’autre au travers de sa décoration. Evidemment, je note aussi la boule à neige, ramenée d’un week-end au ski et exposée fièrement sur l’étagère du salon, mais je ne juge pas. Jamais.

UNE ASTUCE DECO RAPIDE & PAS CHERE POUR NOËL?

Il est facile d’accueillir la festivité de Noël dans son intérieur sans se ruiner. Un plaid vert foncé posé sur l’accoudoir du canapé appor- tera la couleur de saison. Des guirlandes lumineuses permettront de créer une ambiance chaleureuse qui accompagnera la tombée précipitée de la nuit.

Pensez également à l’expérience olfactive, les odeurs contribuent à la décoration. Des bougies aux fragrances de bergamote, cannelle ou encore d’aiguilles de sapin viendront sublimer vos soirées d’hiver. Enfin, pour les plus créatifs, pourquoi ne pas dédier un après-midi à la conception d’une couronne de Noël homemade ?

3 ERREURS À NE VRAIMENT PAS FAIRE EN DECO ?

LE FAUX : le papier peint imitation mur de briques et le bardage en bois imprimé sur toile ne remplaceront jamais la matière et sont définitivement une mauvaise idée !

LES AMPOULES NUES AU PLAFOND : la suspension termine et soigne votre décoration. Ne négligez pas ce point, faute de savoir bricoler. Prenez votre téléphone, vous devriez connaître un ami qui sait faire ça.

LA DÉCORATION THÉMATISÉE : souvenez-vous de ces cadres New-York en noir et blanc avec le taxi jaune ou cette chambre aux couleurs de la mer. Aussitôt achetés, aussitôt démodés, ces accessoires vous serviront de bois pour vous réchauffer l’hiver.

TES COULEURS POUR CET HIVER ?

LE TERRACCOTA : cette fin d’année signe le retour à la terre avec des rouges profonds qui réchauffent l’espace. Associée à du bois, cette couleur devient un véritable incontournable !

LE VERT SAPIN : la teinte forêt vient renforcer la quête du végétal prisée par les français. Rehaussée d’une touche de cuivre, c’est la couleur chic de l’hiver.

LE JAUNE CURRY : propice au cocooning, il est lumineux et permet d’apporter la gaieté qui manque parfois aux fraîches journées de saison. Associez à des matières duveteuses, le rendu ne peut qu’être canon !

LE BLEU NUIT : intemporel, le bleu dans sa déclinaison la plus sombre est la star incontournable de cette fin d’année. Si vous ne souhaitez prendre aucun risque misez sur lui !

 

RETROUVEZ MATHIEU SUR:
pardonmyfrench75.com
INSTA:pardonmyfrench75
twitter:PMF_75
No Comments

Post a Comment

Inscris-toi et reçois en exclu’ ton magazine Winter

Notre instagram