Top

LE NUMERO ANTI-RELOU

pexels-photo-369376

LE NUMERO ANTI-RELOU

Vendredi 27 octobre, la solution pour mettre fin à un mec un peu trop relou qui insiste pour avoir votre numéro de téléphone est tombé !
 La solution est le numéro « anti-relou ».

Effectivement si un Mr insiste un peu (voire beaucoup) trop pour obtenir votre numéro de portable, donnez lui le « 06 44 64 90 21 ». Le relou qui vous enverra un texto, recevra alors un SMS, une heure plus tard, qui lui rappelle ce qu’est le consentement.

Une fois contacté, le 0644649021 envoie une jolie réponse au Mr en question :

9f81af38-bc1a-11e7-8e20-794436d65b34_1

Ce concept a donc été imaginé par Elliot Lepers et Clara Gonzales qui se sont inspirés d’une opération lancée par un site américain spécialisé dans la pop culture et le féminisme. Le but de cette opération est de faire de la « pédagogie collective » et de rappeler que le consentement n’est en aucun cas une notion optionnelle comme le rappelle Clara Gonzales.

Malheureusement, la ligne a été désactivée après deux jours de service. En effet, l’une des créatrices de ce numéro a expliqué ce dimanche, avoir reçu plus de 5000 SMS ! Avouons que parmi eux, il doit y avoir pas mal de curieux qui ont dû tester le système, mais c’est tout de même un chiffre qui fait froid dans le dos. Clara Gonzales, l’une des initiatrices du projet, explique que chaque réponse coûte 0,16 centimes d’euros et que par conséquent, financièrement, le duo d’activistes ne peut plus le supporter.

C’est donc pour cette raison que le numéro a été temporairement désactivé et pour pouvoir continuer l’opération, une cagnotte a été mise en place afin de récolter assez de fonds pour tenir pendant un an. Comme l’explique la page de la cagnotte, « 1 euro = 6 relous » !

Donc si vous voulez participer et apporter votre pierre à l’édifice, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

No Comments

Post a Comment

Inscris-toi et reçois en exclu’ ton magazine

Notre instagram