Top

MIQUELA, LA PREMIERE INFLUENCEUSE TOTALEMENT VIRTUELLE !

resizer

MIQUELA, LA PREMIERE INFLUENCEUSE TOTALEMENT VIRTUELLE !

 

Vous avez peut-être déjà été sur son compte Insta aux 600k abonnés, Miquela Sousa, AKA @lilmiquela, est de prime abord une influenceuse lambda.

 

Photos léchées, voyages aux quatre coins du monde, collab’ avec les dernières marques à la mode, engagement social : défense du mouvement #BlacklivesMatter et prise de position féministe, Miquela n’a pourtant rien de réel !

 

En effet, si vous regardez de plus près, vous verrez que ses traits sont faux (elle a le teint d’un Sims)- à vrai dire c’est le seul élément qui trahit sa virtualité !

 

 

Contactée par le Business of Fashion Magazine, la créatrice (ou le créateur) de Miquela refuse de révéler son identité : « J’aimerai être perçue comme une artiste, une chanteuse ou tout ce qui dénote ce que j’ai créé plutôt que de se focaliser sur les qualités superficielles de la personne que je suis vraiment. »

 

 

Le fait que l’influenceuse n’existe pas réellement, n’empêche pas les marques de lui offrir des vêtements, elle apparaitrait même bientôt dans des campagnes de pubs de grandes marques telles que Chanel ou Burberry !

 

Alors, on en vient à se demander si les profils virtuels comme Miquela sont le futur ? Ou pensez -vous que c’est malsain de suivre un profil et être fan de publications mettant en scène un avatar ?

 

Quoiqu’il en soit il faut  reconnaître que la personne qui a créé Miquela a du talent et du génie !

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

No Comments

Post a Comment

Inscris-toi et reçois en exclu’ ton magazine

Notre instagram