Top

LOOK ME IN THE EYES

mode-decembre-2017

LOOK ME IN THE EYES

INTERVIEW

L’hypnothérapie vous intrigue ? ça tombe bien nous aussi ! RDV est pris avec Nico Toublanc,
hypnothérapeute, coach, formatrice & créatrice d’Esprit du Bien Etre. Qui a bien voulu se prêter
au jeu de nos questions & qui nous a apporté des réponses souvent surprenantes !

En quelques mots qu’est-ce que l’hypnose? Pour cela nous reprenons les formules exactes de Nico qui sont très claires et permettent d’avoir une vue d’ensemble de l’hypnose.
C’est un état naturel. Nous le créons tous spontanément dès que nous nous concentrons sur une activité qui nous absorbe suffisamment pour faire abstraction du reste ( livre prenant,  art, film captivant, jeu passionnant, sport, travail dans lequel nous sommes investis, … ). C’est aussi un état appelé «état modifié de conscience», «état de transe» agréable (très !) et souvent amusant.

L’hypnose est aussi une technique thérapeutique. Elle fait chaque jour un peu plus ses preuves et commence enfin à être reconnue scientifiquement : l’IRM par exemple permet aujourd’hui de mesurer les zones du cerveau activées en état de transe. Tout n’est pas encore expliqué, mais ce n’est pas parce qu’on ne sait pas encore complètement comment ça marche, qu’on ne peut pas constater que ça marche !

« C’est un moyen rapide et efficace (très !) d’intervenir au bon endroit. »
Elle permet d’accéder precisément là où sont «stockés» nos programmes et automatismes.

Provoquer un état d’hypnose a pour grand intérêt d’accéder de façon plus fluide et directe à l’inconscient en mettant le conscient et ses barrières en “veilleuse“ (ce qui en soi, est déjà, infiniment relaxant…). Cela permet donc de lever des blocages anciens et de dépasser nos propres limites.

« L’hypnose est un moment de rencontre avec une partie de nous trop souvent négligée. »

Donc un RDV avec… vous.
Ce qui en fait un merveilleux outil de connaissance de soi.

L’hypnose est un des meilleurs moyens d’apprivoiser et de comprendre nos émotions, celles qui sont agréables comme celles qui le sont moins (peurs, angoisses, stress, colère, détresse, …).

En règle générale, pourquoi les gens se tournent vers un hypnothérapeute ? Les raisons en sont diverses et variées, comme vous pouvez l’imaginer. Mettre fin à une addiction (tabac…), perdre du poids, faire face à un traumatisme, se sentir mieux dans sa peau, travailler sur son couple, lutter contre une maladie… L’hypnose peut être une aide et un outil supplémentaires pour faire face à nos difficultés.

Comment se passe une séance ?
Encore une fois, cela peut être très différent. Chez Nico qui est aussi et surtout coach de vie, cette première séance pour laquelle il faut compter une bonne heure permet de cibler et de clarifier votre objectif.
C’est la clé pour pouvoir travailler
correctement et avancer plus sereinement par la suite.

En conclusion, à l’heure du Healthy, fit, bio et autre, à l’heure où prendre soin de son corps est devenu sinon une obsession, un mantra, ne serait-il pas grand temps de faire de même avec notre moi profond ? Finalement s’aimer soi même ne serait-il pas
l’objectif ultime ?

Pour faire le grand saut contactez Nico via son site web. Vous y trouverez toutes les infos nécéssaires.

www.esprit-du-bien-etre.com

 

No Comments

Post a Comment

Inscris-toi et reçois en exclu’ ton magazine

Notre instagram