Top

L’Atelier des Lumières

_spi1461

L’Atelier des Lumières

L’Atelier des Lumières ouvre ses portes ce vendredi 13 avril 2018. Filez découvrir ce Centre d’Art Numérique installé dans une ancienne fonderie du XIXe. Vous serez totalement immergés dans les projections de tableaux des grands artistes sur les façades en béton.
Entre Bastille et République, ce sont plus de 3000 images qui sont projetées dans cet espace de 3300 m2 à l’aide de 140 vidéoprojecteurs laser, et sur une bande son diffusée par 50 enceintes.

Pour inaugurer ce lieu incroyable, les deux premières expositions retracent un siècle de peinture viennoise, de la Sécession à nos jours, avec une rétrospective de l’œuvre de Gustav Klimt, figure de proue de la scène artistique de Vienne, et Friedensreich Hundertwasser, peintre et architecte fortement influencé par le travail de Klimt.

Avec le même procédé AMIEX® que celui des Carrières des Lumières à Baux-en-Provence (sa grande soeur au succès fou, plus de 600.000 personnes y passent chaque année), l’Atelier des Lumières présentera des expositions immersives, comme on en voit rarement !

 

 

© Culturespaces / E. Spiller

No Comments

Post a Comment

Inscris-toi et reçois en exclu’ ton magazine

Notre instagram